Search

Enter a keyword below to search for articles and products.

INTRODUIRE L’ALIMENTATION MIXTE ET VARIÉE CHEZ LE CHATON

La première année de votre chaton est l’occasion parfaite pour établir les fondations d’une alimentation saine qu’il va toujours adorer.

Share Perfect Fit Partager
INTRODUIRE L’ALIMENTATION MIXTE ET VARIÉE CHEZ LE CHATON

L’ART D’ASSOCIER CROQUETTES ET ALIMENTS HUMIDES DANS LES REPAS DE VOTRE CHATON

La première année de votre chaton est l’occasion parfaite pour établir les fondations d’une alimentation saine qu’il va toujours adorer. On le trouve généralement derrière le terme « alimentation mixte », qui consiste à nourrir votre chat en associant des aliments secs (croquettes) et des aliments humides (pâtées). Cette alimentation va non seulement procurer à votre chaton en pleine croissance l’équilibre nutritionnel dont il aura besoin tout au long de sa vie mais va aussi l’encourager à explorer différents aliments et donc à devenir moins difficile.

L’ALIMENTATION DES CHATONS : "INTRODUIRE DE LA VARIÉTÉ DÈS LES PREMIÈRES SEMAINES"

Comme vous le savez peut-être, les préférences alimentaires de votre chaton sont influencées en premier lieu par les habitudes alimentaires de sa mère. Elles seront ensuite conditionnées par le régime alimentaire que vous instaurerez au cours de sa première année. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à proposer le plus tôt possible à votre chaton des aliments variés. Vous élargirez ainsi ses préférences alimentaires dès son plus jeune âge. Cela se révèle tout particulièrement vrai lorsqu’on mélange des aliments secs (croquettes) et des aliments humides (pâtée). Votre chat profite alors pleinement des bienfaits sur le plan « urinaire » et « contrôle du poids » des aliments humides au moment où il en a le plus besoin, c’est-à-dire après la stérilisation.

Nous vous recommandons, entre 2 et 3 mois, de proposer à votre chaton différents aliments, dans un premier temps humides (mousses, bouchées en sauce et ensuite petits morceaux d’aliments humides), puis secs (sous forme de croquettes d’une taille adaptée) tout en respectant des périodes de transition adéquates entre chaque nouvelle recette. Grâce à cette diversité précoce, votre chat, une fois adulte, acceptera plus facilement des aliments variés et sera moins enclin à refuser les nouveaux aliments. En un mot, votre chat sera moins difficile.

Un mot du Dr Corinne Lesaine, vétérinaire conseil pour Perfect Fit™ - Si les chatons préfèrent généralement la nouveauté dans l’alimentation et s’ils apprécient de découvrir les odeurs, les saveurs et les textures, on constate qu’en situation de stress, ils reviennent souvent à des aliments réconfortants plus familiers et refusent les nouveaux aliments. Il est donc bénéfique de créer un environnement propice dans lequel votre chaton pourra faire différentes expérimentations gustatives. Il ne sera ensuite pas difficile dans ses goûts alimentaires !

UNE ALIMENTATION VARIÉE, DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE ET DES INTERACTIONS LUDIQUES : DE QUOI ASSURER LE BIEN-ÊTRE DE VOTRE CHAT DÈS SON PLUS JEUNE ÂGE

Perfect Fit™ a été mis au point sur la base des connaissances nutritionnelles du centre WALTHAM®Ces produits prennent en compte l’évolution du style de vie moderne de votre chat ainsi que ses besoins actuels. En revanche, nous considérons que le bien-être de votre chat ne se limite pas à son estomac. Une alimentation saine est évidemment indispensable, mais nous pensons que l’exercice physique et les interactions ludiques sont également essentiels à son bien-être. Ils contribuent à une meilleure qualité de vie qu’il pourra apprécier dès son plus jeune âge et jusqu’à ses vieux jours.

 

Title for buy online

text