Search

Enter a keyword below to search for articles and products.

EN MOUVEMENT

Pour canaliser l’énergie de Whiskey, au début je l’ai conduit dans un club d’agility. 

Share Perfect Fit Partager
EN MOUVEMENT

Pour canaliser l’énergie de Whiskey, au début je l’ai conduit dans un club d’agility. Il apprenait à vaincre la gravité en sautant sur de fragiles balançoires, à ramper sous des obstacles colorés, à sauter par-dessus des haies ou traverser d’étroits tunnels. Très vite, il est évidemment devenu le roi du club d’agility et ces exercices en club ne suffisaient plus. Alors, pour continuer à entraîner et à stimuler Whiskey à la maison, j’ai imaginé une série d’exercices et d’obstacles que je voulais partager aujourd’hui avec vous.

VOICI MON CIRCUIT MAISON : 4 OBSTACLES RÉALISÉS AVEC MON MOBILIER.

  • Les éléments indispensables : une table basse, une chaise de piano (pour moi) mais une autre chaise peut faire l’affaire en fonction de la taille de votre chien, l'essentiel est qu'elle soit bien stable. Ensuite, un cerceau de hulahoop et deux chaises supplémentaires. Pensez au scotch et aux ciseaux pour bien le fixer aux chaises.
  • Un petit conseil avant de démarrer, commencez par bouger les meubles, afin de faire de la place et surtout éviter les blessures.
  • Rappelez-vous des commandes de base: assis, couché, pas bouger. Et surtout n’oubliez pas quela patience et la récompense sont les maîtres mots pour faire progresser votre chien. Je vous recommande donc de prendre 5 minutespar jour pour lui montrer les exercices un par un et le féliciter constamment lorsqu'il progresse.

LA TABLE BASSE : AU PROGRAMME PRÉCISION ET OBÉISSANCE

Je fais monter Whiskey sur la table basse et lui demande de ne pas bouger. Puis, je lui demande de s’asseoir et de se coucher dessus et à nouveau de ne pas bouger. Chaque fois qu’il exécute correctement un exercice, il a le droit à des félicitations et même parfois à une croquette. C’est simple et amusant pour nous deux.

LE HULAHOOP: ET QUE ÇA SAUTE !

Je dispose mon cerceau de hulahoopentre 2 chaises. Je le fixe bien avec du scotch. Et c’est parti, je demande à Whiskey de sauter par-dessus. Il adore ça !
Petit plus : faites comme moi, optez pour un cerceau démontable. C’est idéal pour ajuster la taille.

LA CHAISE SANS DOSSIER : PRENONS DE LA HAUTEUR !

La chaise sans dossier, c’est mon accessoirmultifonctions par excellence ! Bien calée contre un mur, stabilité oblige, c’est un obstacle idéal pour faire sauter Whiskey par dessus ou lui demander de marquer un arrêt dessus avant de redescendre. Et en plus, c’est super marrant !

TOUJOURS PLUS D’AGILITY: FINISSONS EN RAMPANT !

Ma chaise sans dossier est si pratique ! Pour finir, je demande à Whiskey de ramper dessous. Dans un club d’agility ça correspond au tunnel rigide. Un exercice très utile dans une vie de chien.

Tout est bon en intérieur comme un extérieur pour faire de votre chien un vrai Yamakasicomme mon Whiskey. Alors, j’’espère que ce circuit vous aura inspiré et qu’il fera naître avec votre chien plein de moments de complicité.

Title for buy online

text