Search

Enter a keyword below to search for articles and products.

DÉCOUVREZ AVEC QUI ILS PRÉFÈRENT JOUER

Entre les humains et les chiens, depuis son plus jeune âge, mon chien Whiskey a fait son choix : Il préfère les humains.

Share Perfect Fit Partager
DÉCOUVREZ AVEC QUI ILS PRÉFÈRENT JOUER

Entre les humains et les chiens, depuis son plus jeune âge, mon chien Whiskey a fait son choix : Il préfère les humains. Tout d’abord, parce que c’est un Border collie. Traditionnellement, ce sont des chiens de travail et ils sont habitués à travailler avec des maîtres depuis le XVIIème siècle. Vous voyez ça ne date pas d’hier.

Alors que jeune chiot tout se passait bien avec les autres chiens, un jour, en vacances, Whiskey a fait une rencontre qui a tout fait basculer. Il gambadait près de l’océan, quand soudain, j’ai entendu un galop furieux. Un chien a foncé sur Whiskey et j’ai juste entendu le bruit impressionnant de l’impact. Whiskey n’a rien pu faire. Il était pris de panique. Cette rencontre a été pour lui un traumatisme. Depuis cette aventure, Whiskey reste très méfiant vis à vis de ses semblables.

RÉUSSIR UNE RENCONTRE ENTRE CHIENS

Cette expérience personnelle me conduit à vous donner 2 conseils pour qu’une rencontre entre chiens se passe au mieux :

  • Évitez d'imposer des rencontres à votre chien. Pour Whiskey ça s’est fait naturellement. Aujourd’hui, ça va mieux. S’il est reconnu comme l’alpha, le dominant, Il va réagir de manière plutôt cool. Et plus son camarade est joueur, soumis et petit, plus ils vont passer de bons moments ensemble.
  • Laissez-les faire connaissance à leur rythme : Une rencontre répond à des rituels très codés qui n’appartiennent qu’à eux. Oui, il ne faut pas oublier que se tourner autour et se renifler le derrière est une formule de politesse chez eux. Alors, laissez leur langage corporel s’exprimer.

 

RÉUSSIR UNE RENCONTRE CHIEN-HUMAIN

Whiskey est moins exigeant avec les humains mine de rien. Peut-être parce qu’il fréquente des humains depuis son plus jeune âge. Il a pourtant une nette préférence pour les humaines qui le trouvent très craquant. Pour éviter tout incident, voici mes règles d’or pour une rencontre chien-humain réussie.

  • Demandez toujours l'autorisation à son maître avant de le caresser. Bien qu’il attire tous les regards et toutes les caresses, Whiskey est comme tous les chiens, il n’aime pas être surpris par des inconnus. Vous risqueriez de découvrir son sourire et ses dents aiguisées pour bien vous faire comprendre que vous ne vous êtes pas présenté.Ne faites pas de mouvements brusques.
  • Tendez une main assurée vers lui, mais jamais au-dessus de sa tête. Whiskey est loin d’être le seul à détester qu’on lui caresse la tête.
  • Approchez-le doucement par le bas. Comme avec les autres chiens avec les humains la clé pour Whiskey, c’est le temps. Alors si vous croisez un chien, laissez-le d'abord s'habituer à votre présence, sentir votre odeur et comprendre à travers votre voix que vos intentions sont amicales puis caressez son cou.
  • Ne fixez jamais un chien dans les yeux. Cependant, cligner des yeux peut aider. Et pour Whiskey, en plus, il adore que les humaines lui fassent des œillades.
  • Ne vous dressez pas devant lui cela peut passer pour un affront. Pour éviter de l’intimider, il suffit de plier les genoux pour se mettre progressivement à sa hauteur. Rappelez-vous, mon Whiskey aime les petits chiens plutôt soumis. Et pour les humains, il semble avoir les mêmes goûts.

Title for buy online

text