Search

Enter a keyword below to search for articles and products.

FLAIRER DE L’AMUSEMENT

Voici 3 choses à lui apprendre pour une partie de cache-cache réussie !

Share Perfect Fit Partager
FLAIRER DE L’AMUSEMENT

LES GRANDES ÉTAPES DE NOTRE CACHE-CACHE

Voici 3 choses à lui apprendre pour une partie de cache-cache réussie !

  1. Ne pas bouger : Pour lui apprendre à ne pas bouger, il faut d'abord lui demander de s’asseoir. Ensuite, lui donner la commande : “ pas bouger” et attendre quelques secondes avant de le féliciter. Puis, progressivement, vous augmentez la durée d’attente de 10, 20 ou 30 secondes. Ensuite, toujours progressivement, vous devez augmenter la distance qui vous sépare de lui de quelques pas. Mais rappelez-vous, après chaque exercice réussi de toujours le féliciter ou le récompenser.

  2. Venir lorsqu'il est appelé (donc sortir du "pas bouger") : Généralement, c’est la première chose qu’on apprend à son chien. Donc petit rappel : Il faut s’éloigner de son chien et l'appeler vers soi, en disant son nom et en l'attirant avec un jouet ou une friandise. Dès qu’il vient, n’oubliez pas de le récompenser.

  3. Venir quand vous l'appelez, même hors de son champ de vision : Mon conseil pour cette étape un peu plus difficile : Commencez par la commande “pas bouger puis éloignez-vous de lui progressivement. Cachez-vous d’abord dans un endroit où il peut encore vous apercevoir. Appelez-le et félicitez-le. Ensuite augmenter le temps d’attente et la distance, jusqu’à vous rendre totalement invisible.

Vous êtes maintenant prêt(e) pour un cache-cache. À vous de jouer !

Title for buy online

text